Depuis le début de la pandémie, Le Lions Clubs de Voiron a du annulé deux éditions de son SALON DES VINS & PRODUITS DU TERROIR.

Au printemps 2021, il a été organisé un Click & Collect qui a permis à certains exposants habitués de nos salons à participer à cette manifestation et ainsi vendre leurs produits. Si certains des participants nous ont envoyé leurs livraisons par transporteurs, d’autres  nous ont rejoint le samedi 8 mai dans le parc du Lycée les Portes de Chartreuse à Voreppe pour assurer eux-mêmes leurs livraisons.

Par cette belle journée ensoleillée du 8 mai, perdue dans un mois de mai très pluvieux, nous avons passé un excellent moment de convivialité, tout le monde étant très heureux de se retrouver dans le cadre champêtre du parc.

Il faut se tourner vers un avenir meilleur, aussi le Lions Clubs de Voiron programme la prochaine édition de son SALON DES VINS & PRODUITS DU TERROIR, la 15ème, les 2 & 3 avril 2022 à l’Espace Festif de l’Arrosoir à Voreppe.

Une cinquantaine de viticulteurs et une dizaine de producteurs seront présents à cette 15ème édition. Ils sauront vous conseiller et vous faire apprécier leurs meilleurs vins et produits que vous pourrez déguster (*) soit sur les stands soit sur l’espace restauration accessible à tous pendant toute le durée du salon où Le Lions Clubs de Voiron vous proposera des huîtres, des escargots.

Côté animation, plusieurs tirages au sort des billets d’entrée permettront aux heureux gagnants de se voir remettre des bons d’achat (dotation globale 300 €) à dépenser auprès des exposants du salon et de nombreux paniers garnis seront également à gagner.

A noter, le samedi 2 avril à 17 heures, inauguration officielle avec les élus locaux.

le Lions Clubs de Voiron reverse intégralement le bénéfice de toutes ses actions (1 €uro récolté c’est 1 €uro reversé).  Une partie des bénéfices du salon est réservée à des associations voreppines.

Les élèves du Lycée les Portes de Chartreuse, section restauration, proposent à la vente de pâtisseries confectionnées par leur soin, l’argent ainsi récolté est réintégré dans les projets pédagogiques initiés par les professeurs pour les élèves (voyages d’étude, visites, etc..).

(*) sous réserve des protocoles sanitaires en vigueur

PROTEGEONS NOUS LES UNS LES AUTRES – APPLIQUONS LES GESTES BARRIERES